Vernissage Vendredi 18 janvier 2019 à 18H

"Days like these "


FREDERIC DEPRUN
FREDERIC DEPRUN

Frédéric Deprun produit des peintures aux couleurs vives qui nous renvoient à une réalité faussement innocente. Elles s’inspirent des figurines emblématiques de nos jeux d’enfant. Pompiers, soldats de plombs et poupées trônent au milieu des toiles. L’artiste, à travers un traitement hyperréaliste joue sur des effets d’échelles, de distorsion et de flous, pour instaurer le trouble dans l’esprit du spectateur. Ce dernier est projeté dans un monde insolite et extraordinaire où les objets prennent vie dans des paysages presque réels. 

 © Oil on canvas


FREDERIC DEPRUN
FREDERIC DEPRUN
  • Frédéric Deprun est né à Versailles en 1968. Il a étudié à l'école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Depuis 1992, il se consacre sans concession à la peinture, exposant en galeries et foires d'art au niveau international, New York, Hambourg, Paris, Strasbourg...
  • Présenté par Louise DS galerie à AAF Brussels, à Lille Art Up et en ses galeries de Bruxelles et Vence.
  •  

FREDERIC DEPRUN
FREDERIC DEPRUN

"... L'invraisemblable s'insinue. Du coup, l'instant photographié vire de bord grâce au pinceau et se transforme en une méditation. L'instant béni de l'image photographique cède sa place à autre chose. L'émerveillement gagne d'autres étages. La manipulation des profondeurs de champ, les reflets acidulés et les indices dispersés, induisent une temporalité hors de portée. Inquiétante même." (Guy Gilsoul 2016)


 


ELSA ALAYSE
ELSA ALAYSE

« Le corps est un peu comme une boîte qui renferme un trésor… Ses pièces expriment le désir de capter l’attention vers le secret contenu dans les battements de coeur ou vers ce drôle d’arbuste pulmonaire qu’elle invita à contempler, dessiné ou modelé dans une grotte du corps, à l’abri d’une petite porte susceptible d’être entrouverte .. Avec une intention délicate, l’artiste s’interroge sur la vie flouant dans nos veines si semblables au fil couture qu’elle a toujours aimé, au fil des histoires qui se tissent d’un lieu à l’autre, à la trame énigmatique des liens qui nous unissent au monde. »


ELSA ALAYSE
ELSA ALAYSE

 

Elsa ALAYSE, née en 1981, BAC Arts Appliqués, 4 ans aux Beaux Arts de Rennes, 2 années d’études pour le diplôme des Métiers d’Arts en Céramique en 2005. 

Depuis 2006, expositions en galeries et salons, obtention de prix et lauréate de plusieurs concours...

 
 


 

EXPOSITION DU 18 JANVIER  AU 10 FEVRIER 2019

 

67 RUE DE L'HOSPICE COMMUNAL 1170 BRUXELLES