VERO VANDEGH " TOUT EN LEGERETE"

VERNISSAGE VENDREDI 6 DECEMBRE à 18H


« Elle est graveuse et – elle nous le dit – elle aime les histoires. Les siennes et celles des autres. Histoires d’amour, de couples, de passion, de fusion, d’émotion. Au premier abord, les images de Vero Vandegh peuvent susciter l’étonnement, voire un trouble, un malaise devant ce qui est manifestement inspiré par des êtres véritables, «des humains de chair, donc de désir et d’émotions ressenties, dont elle traduit le bouleversement »

Michel Voiturier 

 

 

 
 

« C'est une série démarrée sur la légèreté et la fluidité. Elle incarne le plaisir de se laisser vivre, le fait d'être confiant face à ce que la vie propose. C'est un hymne à la douceur aussi, au repos, à la confiance et la bienveillance. Elle parle de calme et de quiétude. 
On peut y voir harmonie et simplicité. J'y vois du ralentissement, une ambiance hors de temps. Ici le noir et blanc est fondamental car l'essence la plus simple, minimaliste de la représentation. Des personnages, hommes et femmes, tranquilles, sans contraintes et sans poids. Exaltés dans les premières images, ils ont peu à peu acquis de la sérénité, une évidence tranquille de bonheur. Même quand ils se touchent, ils restent libres et suivent leur mouvement naturel. Rien ne les retient. »

 


VERNISSAGE
VENDREDI 6 DECEMBRE À 18H


EXPOSITION DU 6 AU 22 DECEMBRE 


VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE

DE 11 À 19H


« Et puis, dans une formidable soudaineté, les images s’imposent. Le sujet est présent, affirmé. Il s’agit de la femme, ou de l’homme ou des deux, de ce qui les rapproche, de ce qui les préoccupe. Vero Vandegh nous parle fort bien, et très simplement, de tendresse, d’érotisme, de corps à corps, de la quête que l'on mène avec l'autre ou avec soi même. De fantasmes. De survie..."

Georges Vercheval