Exposition 30 novembre - 23 décembre 2018 - DS BUXELLES

"Sommes nous nous ?"


OLIVIER SONCK
OLIVIER SONCK

"Questionnement intime, jeu ?"
Cinq artistes s'expriment sur notre rapport au monde et à nous-même.

chacun, avec un sens de la vie 

et de l’art bien à soi, proposent de s’aventurer ou de badiner…

 

 

OLIVIER SONCK 

ILLUKA

PHIL BILLEN

VERO VANDEGH

PHILIPPE MAES


VERO VANDEGH
VERO VANDEGH
VERNISSAGE
VENDREDI 30 NOVEMBRE À 18H


OPENING : 
FRIDAY NOVEMBER 30 AT 6 PM

 

ILLUKA
ILLUKA

Passion, soupape de desserrage? Le dessin, à l’encre noire, parfois mêlé de feuille d’or, fait écho à ce « Qui suis-je? » complexe chez Illuka qui aime quand ses personnages dégagent une certaine gêne et  remettent en question nos pensées !

 

Phil Billen questionne nos désirs cachés, inexplorés. Par le dessin et l’écriture, il invente et met au jour des rêves à réaliser, si petits soient-ils. Il a choisi le visage comme cible, c’est le centre, c’est le « nous », c’est lui qui inspire le voyage, le départ…


PHIL BILLEN
PHIL BILLEN

PHILIPPE MAES
PHILIPPE MAES

Les mots ne sont pas anodins et si le  jeu du « Qui sommes-nous ? » peut inspirer des productions artistiques, Philippe Maes, lui, préfère se référer à l’inscription « Arts décoratifs » en fronton de l’Académie pour justifier une pratique artistique. Tel un artisan qui façonne des productions ornementales et fonctionnelles (définition wikipedia), il imprime en sérigraphie des petites séries de plaques rehaussées d’or fin, modulables à l’infini. 

Il y a du plaisir, il y a du jeu, de l’or et de l’ornement. 

Et moi j’y vois un « Je » à composer ? Une recherche de la pièce absente, de cette « inconnue », de l’âme soeur, de l’autre ? Cette petite pièce, la part manquante, pourrait-elle correspondre, se caler et former une harmonie? Epinglés tels des papillons, les puzzles de Philippe Maes nous enrôlent dans une symphonie dont nous devenons les musiciens et lui l’entomologiste.