DOMINIQUE DEMASEURE


Dominique DEMASEURE
Dominique DEMASEURE

Dominique Demaseure plante son équipement photographique sous le ciel étoilé. Pendant la nuit, il observe, patiente et photographie… La pellicule enregistre seconde après seconde, minute après minute, voire heure après heure, les traces de lumière. Il relève de nombreux défis techniques, joue avec les limites de la matière photographique. L’artiste structure sa composition autour d’aplats noirs, assumant de larges parties sombres. Le résultat envoûte et ouvre le regard sur un univers inhabituel. Car si, pendant le jour, un paysage peut nous sembler ordinaire ou coutumier, Demaseure, en l’exposant aux lumières nocturnes, le révèle atypique voire féérique.


Elsa ALAYSE
Elsa ALAYSE

Elsa Alayse a choisi la blancheur de la porcelaine pour créer et évoquer des personnages qui connaissent bien la nuit. Des hommes et femmes qui marchent nuit et jours, pendant de longues heures avec leurs baluchons, qui réussissent à capter quelques étoiles pour s’endormir sous les couvertures…


PHIL BILLEN
PHIL BILLEN

Phil Billen embarque dans la nuit, sur de solides navires, sur des bateaux rouillés par les flots, tous ceux qui rêvent et fuient en quête d’une terre paisible…