Un peu d'histoire....


Phil & Sylvie
Phil & Sylvie

Louise Derumier a ouvert la Galerie DS place Surian à Vence.

Située dans le centre historique, à quelques pas de la place Clémenceau, de la mairie et de la cathédrale, la galerie occupe l'espace d'une ancienne menuiserie. 

Des travaux furent entrepris en 1994 devenant « Maison jaune », une belle rénovation marquée par quelques touches historiques dans les poutres apparentes ou les carrelages. En 2012 se rajoute « la Maison bleue » dans la quelle l'exposition est destinée aux photographies, gravures, collages.
 

 





 


C'est à Watermael-Boitsfort, dans une commune du sud de Bruxelles, que Louise DS GALERIE se présente comme  un lieu incontournable de lʼart contemporain.
Au cœur dʼun environnement privilégié: à lʼorée de la Forêt de Soignes, à proximité des cités-jardin «Le Logis» des architectes Jean-Jules Eggericx et Louis Van der Swaelmen, de l’Académie des Beaux-arts, de la Maison communale et du fameux "marché dominical" place Wiener.
Dans cette petite rue typique de Boitsfort, Louise DS Galerie se signale par sa façade originale, dessinée par  P&P architectes-Philipperon & Pépin. Une fois la porte franchie, la découverte des oeuvres se fait dans un environnement spatial lumineux et familier. 
 
67 RUE DE L'HOSPICE COMMUNAL
1170 Bruxelles

Si la galerie a longtemps privilégié la production d’expositions, elle a également pris part à une vingtaine de foires d'art contemporain: telles St’Art à Strasbourg,  Lineart à Gent, Triptyque à Angers, OFF Brussels, AAF Bruxelles, Art Up à Lille...

Louise DS GALERIE à Bruxelles en est la soeur jumelle.